La Féria de Pentecôte à Nîmes !

Chaque année à la Pentecôte, Nîmes se pare de ses plus belle couleurs pour la Féria ! Pour cette nouvelle édition qui aura lieu du 17 au 21 mai, le peintre Pablo Picasso a été mis à l’honneur sur l’affiche officielle de l’événement.

Au programme cette année

Comme toujours, la Feria sera véritablement lancée avec la Pégoulade le 17 mai. Ce serpent géant, véritable cortège carnavalesque, constitué de danseurs, chanteurs et de chars lumineux qui parcourent le centre ville, ouvre traditionnellement les festivités. Tout au long de ce weekend prolongé, auront lieu les abrivades, (défilé de taureaux protégés par des gardians à cheval), l’encierro, (lâché de taureaux dans certaines rues du centre ville), la féria des enfants, des troupes musicales, des bodegas, des bals… Les penas, orchestres ambulants, déambuleront au son de leurs instruments et animeront chaque quartier ! Pour les amateurs de coridas et de courses camarguaises, les arènes accueilleront les grands noms de la tauromachie.
Notre hôtel Best Western L’Orangerie vous accueille à cette occasion, avec tous les avantages liés à sa localisation : notre parking privé vous permet de laisser votre véhicule à l’abri en toute sérénité, et de vous rendre à pied en centre-ville.

Notre équipe saura vous conseiller les lieux nîmois où découvrir l’ambiance unique de la Féria !

Un événement culturel

Tous les ans, les férias de Nîmes attirent près d’un million de visiteurs. Il en existe deux : celle de Pentecôte en mai, et celle des Vendanges en septembre, plus familiale. Née à la fin du XIXème Siècle, la Féria a officiellement fêté ses 50 ans en 2002. Cette grande fête populaire rassemble les habitants autour d’une série d’événements et de traditions liés à la tauromachie et au carnaval. Si à Nîmes la Féria de Pentecôte s’est développée depuis les années 1980 sous l’impulsion du maire Jean Bousquet, le public peut également retrouver cet événement et son ambiance si particulière dans d’autre villes comme Arles ou Alès. Pour chaque édition nîmoise, les affiches sont réalisées par des artistes et designers de renom. Cette année, Pablo Picasso, grand amateur de tauromachie, est à l’honneur !

Pour consulter le programme la Féria de Pentecôte, cliquez ici !