In actualités, Non classifié(e)

Vos vacances d’été dans le Gard
Partie 1

Notre belle région offre de nombreuses possibilités de découvertes. Des sites naturels, romains ou classés à l’Unesco, aux nombreux terroirs à découvrir, Le Gard possède une multitude de facettes qui se dévoilent à ceux qui veulent bien s’informer. Pour vos vacances cet été, l’équipe de l’Orangerie a sélectionné pour vous les plus belles activités estivales aux alentours de Nîmes. Ce mois-ci, focus sur les sites naturels ou classés à l’Unesco pour ceux qui aiment bouger !

Les sites naturels pour bouger

Riche d’une faune et d’une flore exceptionnelles, le Parc National des Cévennes propose chaque été un programme riche et varié. Randonnées, balades naturalistes ou contées, expositions et veillées cévenoles, il y’en a pour tous les goûts ! La Vallée de la Céze elle, promet de belles randonnées, et notamment les spectaculaires cascades du Sautadet. Située en Camargue gardoise, la Réserve du Petit Rhône offre un espace naturel et sauvage où vous pourrez admirer, à pied ou en VTT, les différentes espèces d’oiseaux qui migrent au fil des saisons. Des parcours et itinéraires y sont balisés, et des aires de pique-nique sont aménagées pour pique-niquer. Côté mer, l’Espiguette au Grau-du-Roi répondra aux attentes des aficionados des plages. Réputé pour ses dunes naturelles, ce site classé s’étend sur près de 10km.

Les sites classés à l’Unesco pour visiter

Le Gard a la chance d’abriter quelques lieux d’exception inscrits au rang de Patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Le plus célèbre : le Pont du Gard. Du haut de ses 49 m, le Pont du Gard est la partie la plus visible de l’aqueduc qui conduisait les eaux d’Uzès à Nîmes sur près de 50 km. Le visiter est possible, et les abords immédiats offrent de jolies balades le long du Gardon où l’on peut se baigner. Autre site classé à Unesco : l’abbatiale de Saint-Gilles. Ancien monastère du VIIème siècle, c’est l’une des étapes du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. En subsiste la façade de style roman provençal ornée de sculptures provenant des meilleurs ateliers de l’époque, la crypte abritant le sarcophage du Saint, et la célèbre Vis de Saint-Gilles, escalier hélicoïdal unique en son genre.

Cette sélection n’est qu’un florilège des nombreuses activités possibles et des endroits à découvrir dans le Gard. La suite de l’article, semaine prochaine !
Et pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter notre équipe !

Recent Posts

Leave a Comment