In actualités, Non classifié(e)

Vos vacances d’été dans le Gard
Partie 2

Pour vos vacances dans le Gard cet été, l’hôtel Best Western L’Orangerie a sélectionné pour vous quelques unes des activités à découvrir dans notre belle région. Ce mois-ci, focus sur les plus beaux musées et nos riches terroirs à déguster !

Les musées pour se cultiver

Outre le fameux Musée du bonbon Haribo qui ravira les papilles des plus gourmands, la région abrite de nombreux musées et collections. Parmi eux, citons le Musée du Désert qui retrace l’histoire du Protestantisme et celles des Camisards en Cévennes, le Vinopanorama à Calvisson où vous pourrez découvrir les 27 siècles d’histoire du vin, ou encore le Seaquarium pour le bonheur des plus petits. Situé au Grau-du-Roi, il est le troisième aquarium d’Europe et héberge 200 espèces de poissons, de requins, et autres animaux aquatiques. En centre-ville de Nîmes, vous pourrez découvrir le musée d’art contemporain Le Carré d’Art, et le tout nouveau Musée de la Romanité, inauguré en juin dernier ! Résolument moderne, ce musée vous surprendra par son architecture et ses riches collections archéologiques.

Les terroirs pour déguster

Le Gard est un territoire riche de terroirs à découvrir. Oignons doux des Cévennes, Costière de Nîmes (vin du pays), Pélardon (fromage de chèvre), huile d’olive, ou encore riz de Camargue, sans oublier la truffe noire que l’on trouve au pays d’Uzés et vers le Pont du Gard. Le meilleur moyen pour découvrir les saveurs gardoises : se promener sur les marchés ! Beaucoup de villages proposent des moments conviviaux où les spécialités sont mises à l’honneur. Nous retiendrons notamment « Les Estivales de Sommières » ! À une demi heure de Nîmes, le village de Sommières accueille chaque été ce festival dans son centre historique, où vous pourrez déguster chaque lundi soir vins AOP et produits locaux.

Pour plus d’information concernant les horaires des musées ou des marchés, n’hésitez pas à contacter notre équipe !

Recent Posts

Leave a Comment