In actualités, Non classifié(e)

Les Journées Européennes du Patrimoine 2018

Les 15 et 16 septembre se tiendront les Journées Européennes du Patrimoine. À Nîmes, profitez de ce weekend pour partir à la découverte de notre riche patrimoine !

Le partage du patrimoine

Pour cette 35ème édition, l’art du partage est à l’honneur cette année. Mis en place par le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne, ce weekend est l’occasion d’appréhender la richesse de notre patrimoine, et l’importance de le partager pour favoriser sa compréhension. Toute le ville de Nîmes se mobilise pour faire de cet événement un temps de rencontre et de convivialité. Découvrez le programme !

Nîmes historique

Habituellement fermés au public, la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor, la Maison du Protestantisme ou encore le Palais de justice (et bien d’autres) seront exceptionnellement ouverts le temps de ce weekend. Des visites commentées sont organisées et vous révéleront leurs trésors cachés ! Nîmes compte également un grand nombre d’hôtels particuliers, témoins de la bourgeoisie florissante de la fin du Moyen-Âge au XVIIIème siècle. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer la cour intérieure de l’Hôtel de l’Académie de la rue Dorée. Des visites guidées de tous les hôtels particuliers sont organisées, départ de l’Office du tourisme samedi et dimanche. Enfin, vous pourrez (re)découvrir gratuitement les monuments incontournables nîmois comme la Tour Magne, la Maison Carrée !

Les musées en accès libre

Du Carré d’Art au Musée des Cultures Taurines, Nîmes abrite de nombreux musées qui seront exceptionnellement en accès libre tout le weekend. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir le nouveau Musée de le Romanité, nous vous y invitons grandement ! De l’Antiquité au Moyen-Âge, les collections retracent l’histoire du riche patrimoine nîmois d’une manière innovante : projections immersions, réalité augmentée et visites virtuelles sont au programme !

L’hôtel L’Orangerie et son équipe vous souhaite un beau weekend.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !