Les Grands Jeux Romains 2019

Du 3 au 5 mai 2019, les Grands Jeux Romains reviennent à Nîmes ! Cette année, les Rois Barbares seront à l’honneur. Découvrez le programme de cette nouvelle édition, et réservez rapidement vos places !

Les Rois Barbares aux Arènes de Nîmes

Pendant 3 jours, 500 reconstitueurs venant principalement de France, d’Italie, de Croatie et d’Allemagne se réunissent aux Arènes de Nîmes dans le cadre de la plus grande reconstitution historique sur l’Antiquité en Europe. Cette 10ème édition retrace les invasions barbares suite à leur victoire à Arausio (actuelle ville d’Orange) et le triomphe du Général Marius, vainqueur de la célèbre bataille d’Aix-en-Provence en 101 avant J.C. Supervisé scientifiquement par Eric Dars, professeur d’histoire, et Eric Teyssier, maître de conférence à l’université de Nîmes, cet événement s’appuie sur de solides fondements historiques. L’attention portée à chaque détail (costumes des gladiateurs, des légionnaires, des combattants celtes, techniques de combat, décors) a permis aux Grands Jeux Romains de s’imposer comme un des temps-fort culturel en France.
Le spectacle en lui-même est constitué de plusieurs parties : l’Entrée de l’Empereur Hadrien, suivie de la démonstration de la phalange macédonienne (formation de combat d’infanterie), puis l’impressionnante course de chars, combat de gladiateurs, et enfin, l’invasion des Rois Barbares.

Les nouveautés 2019

Pour la première fois, les Arènes de Nîmes proposent aux spectateurs une nouvelle catégorie « Premium » : il s’agit de places réservées près de la tribune de l’Empereur Hadrien et un service de boissons à votre place. Vous serez de plus invité à venir costumé à la mode romaine !
Autre nouveauté cette année, la reconstitution d’un camp romain grandeur nature en plein centre-ville (place Gabriel Péri, face à la porte Auguste). Du 1er au 5 mai, des reconstitueurs passionnés vivront comme à l’époque romaine, 24h/24h. Des activités et ateliers seront proposés aux visiteurs, adultes comme enfants : démonstration de filage, présentation de produits de beautés utilisés par les romaines, fabrication de pain, entrainements militaires, etc. Tous les jours de 10h à 19h, plusieurs archéologues spécialistes dispenseront explications et informations sur cette époque qui a façonné notre jolie ville.

Crédits photos : Vincent Chambon

L’équipe de votre hôtel Best Western L’Orangerie est à votre écoute
pour toute demande d’informations.