Votre été à Nîmes !

Comme chaque été, Nîmes se met à l’heure d’été et de multiples activités s’offrent à vous !
De passage dans notre jolie ville antique ? Découvrez le programme de votre été !

Le Festival de Nîmes

Comme chaque année, les Arènes, lieu emblématique de la ville, fait place au Festival de Nîmes ! Un événement annuel et qui accueille de nombreux artistes, tant francophones qu’internationaux. Cet année par exemple, Elton John débutera les festivité avec sa tournée d’adieux à la scène musicale. Découvrez dans un cadre unique une acoustique comme il n’y a nulle part ailleurs ! Humoristes et musiciens défileront sur la scène des Arènes de Nîmes du 23 juin au 20 juillet !

Les Jeudis de Nîmes

Tous les jeudi soirs du 4 juillet au 29 août à partir de 18h, traversez le rues du centre ville à la tombé de la nuit ! Longez les étals des artisans et commerçants et dégustez les spécialités locales au rythme de la musique. Retrouvez en plein centre historique sur le parvis de la Cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor les caves et domaines de l’AOC Costières de Nîmes : dégustation et produits du terroir sont à l’honneur chaque jeudi.

Pompéi au Musée de la Romanité

Pour les fans d’Histoire et de la culture antique, le Musée de la Romanité propose cet été une exposition inédite sur « Pompéi, un récit oublié » : un événement où les visiteurs sont invités à revivre les jours de la cité du destin tragique, et son sauvetage par la flotte romaine. À ne pas manquer ! Exposition temporaire comprise dans le prix du billet, tous les jours de 10h à 19h.

Le Tour de France à Nîmes

Du 22 au 24 juillet, Nîmes accueillera la 16 ème étape du Tour de France et une journée de repos ! Étape de transition entre les Pyrénées et les Alpes, les coureurs démarreront de l’esplanade Feuchères et auront 177 kilomètres de course à parcourir avant de terminer en centre-ville !

Spectacle équestre aux arènes

Parce que l’été n’est pas encore terminé à Nîmes, les Arènes accueilleront les 8, 9, 12 et 13 août « Les Nuits de Nemaus » : un spectacle nocturne et épique qui retrace l’histoire de la ville en 4 grands tableaux, de l’Antiquité à nos jours. Un spectacle équestre alliant le vivant, illuminations et projections dans un lieu chargé d’histoire.

L’équipe de votre hôtel Best Western L’Orangerie est à votre écoute
pour toute demande d’informations.